Pompe à vide pour climatisation, frigoriste...

Présentation de la pompe à vide pour climatisation - frigoriste

pompe à vide frigoriste

Parmi l'outillage du frigoriste, la pompe à vide reste un instrument incontournable pour tout technicien froid qui souhaite intervenir sur un système de réfrigération, climatisation... Le choix des pompe à vides frigoriste est très large et il existe un certain nombre de produits différents. Le choix de votre pompe à vide frigoriste dépendra de votre besoin et de votre fréquence d'utilisations. Si vous intervenez principalement sur des petits circuits types climatisation automobile ou petit froid ménager, il est inutile de choisir la grosse machine de 170L, 228L etc.. Une petite pompe à vide de 42 ou 70L seront suffisantes. À l'inverse si votre quotidien est de faire de la maintenance sur des grosses puissances frigorifiques ou vos liaisons frigorifiques sont de plusieurs mètres, il vaudrait mieux dans ce cas choisir une pompe à vide de puissance importante.

 

Quelle pompe à vide frigoriste choisir ?

choix pompe à vide frigoriste

Tout dépendra du type de vos interventions et de vos fréquences. Plus la pompe à vide est puissante, moins le délai de tirage au vide sera important. Pour l'extraction d'un système frigorifique ayant une longueur de tube importante, optez pour une pompe à vide frigoriste double étage de 128L à 170L minimum. Pour un tirage au vide occasionnel ou sur des puissances faible alors une pompe à vide de 42L simple étage devrait faire l'affaire.

 

Le prix des pompes à vide frigoriste, climatisation...?

Là aussi tout dépendra de la puissance de votre pompe à vide frigoriste et de la marque. En faisant quelques recherches sur internet, il est tout à fait possible de trouver des pompe à vides pour climatisation à des prix de départ de 75€. À ce prix là vous n'aurez pas la Rolls des pompes mais pour un usage très ponctuel elle pourrait largement suffire.

Si vous recherchez une pompe à vide frigoriste pour un usage plus régulier proposant de bonnes performances, il vous faudra débourser entre 250 et 500€. À ce prix là vous trouverez des pompes de 170L avec système de vacuomètre.

 

Entretenir une pompe à vide frigoriste

entretien pompe à vide frigoriste

Les principales vérifications à faire sur votre pompe à vide frigoriste, il s'agit de vérifier avant et après chaque utilisation le niveau son niveau d'huile car en effet pompes à vides frigoriste sont très gourmandes en huiles. Pour la longévité de votre pompe à vide, il faudra également veiller à ne pas la surcharger électriquement d'où l'importance de choisir la bonne puissance. Lors de vos opérations de tirage au vide, veillez à ce que votre pompe à vide frigoriste soit posé sur un support plat afin d'assurer sa bonne lubrification. Pensez à stocker votre pompe dans un endroit sec et bien ventilé. 

 

 

 

Articles Récents

Pompe à vide clim

La pompe à vide pour votre clim Appelée aussi "pompe à vide clim" : un outil incontournable pour les techniciens en climatisation et frigoriste.   La pompe à vide est...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré